Elargir un couloir trop étroit, comment procéder ?

Parce qu’elle est considérée comme une transition facile, elle permet souvent d’économiser sur l’aménagement de la pièce. Il est vrai que c’est un espace de transition, mais c’est également un espace qui ajoute une continuité dans la déco de la maison. Comme il s’agit généralement de l’espace d’entrée, il sert à nouveau à donner une idée générale de décoration de la maison. Votre carte de visite doit être conçue avec soin pour faire bonne impression. Toutefois, cette tâche est un peu difficile si le couloir est, comme d’habitude, assez petit. Difficile, mais possible si vous savez  jouer avec quelques astuces déco. Pour vous aider, on va répondre à cette question aujourd’hui : comment décorer le couloir de la maison ?

Quelle couleur pour un couloir étroit et sombre ?

Lorsque nous peignons des intérieurs, nous nous décidons souvent entre une ou plusieurs couleurs qui vont ensemble pour agrandir les murs de la pièce. Le couloir étant l’espace le plus visible, il est conseillé de le réduire au minimum la peinture et d’opter pour un style épuré et sophistiqué. En d’autres termes, n’en faites pas trop avec les couleurs et limitez-vous à deux ou trois couleurs au maximum pour apporter plus de déco à vos portes et vos murs.

Sinon, dans un couloir étroit et sombre, il est préférable d’opter pour une couleur aussi uniforme que possible. La plupart des couleurs de décoration les plus utilisés est souvent et automatiquement le « blanc ». En effet, la grande majorité des gens choisissent cette couleur parce que le blanc a la capacité d’agrandir même dans les espaces les plus étroits. Il peut attirer et refléter la lumière passante, ce qui permet d’ouvrir l’espace et de créer un joli déco.

Encore mieux si vous peignez la porte de la même couleur. Cette technique lui permet de se fondre dans l’intérieur et de ne pas distraire dans le fond, ce qui peut entraîner une claustrophobie.

La peinture blanche n’est cependant pas la seule option pour la décoration. Presque toutes les idées de couleurs neutres conviennent, des différentes nuances de blanc (écru, ivoire, écru, crème) aux beige, marron, crème et différentes nuances de gris (gris clair, perle, argile), même le papiers peints du même couleur. Les teintes trop foncées sont fortement déconseillées en raison de leur rétrécissement visuel.

En conclusion, les nuances plus claires de couleurs uniques de papier et une palette pastel sont considérées comme le meilleur moyen de surmonter le problème des couloirs étroits et sombres.

La couleur turquoise dans les couloirs rafraîchit et augmente la vue.

Quelle couleur fait paraître le couloir plus grand ?

Il existe également des idées et des schémas de couleurs qui peuvent être utiles pour aménager une pièce aux proportions spécifiques. Par exemple, avez-vous un couloir long et étroit ? Faites du mur du bas un point focal qui attire le regard et raccourcit visuellement la longueur du couloir. Peindre le mur du fond avec une couleur différente ou un papier peint pour donner plus de profondeur au mur. Une autre astuce pour gagner de l’espace consiste à créer une séparation horizontale en peignant le sous-sol différemment  du reste de la pièce. Pour obtenir un ton plus sombre dans le couloir, le bas du mur est généralement idéal pour cet effet. Cependant, pour la partie supérieure, vous devriez choisir une couleur claire similaire à celle du plafond, surtout si celui-ci n’est pas très haut. Et aussi

Les rayures verticales sont également idéales pour casser les perspectives et créer un effet de trompe-l’œil en jouant sur les volumes. Et enfin, vous vous demandez comment peindre un couloir avec plusieurs portes ? Si elle est assez grande, vous pouvez essayer de tromper l’œil et peindre chaque porte d’une couleur différente. Une collection de photos sur le mur ou une autre belle décoration aura le même effet.