Les blattes de jardin, de leur nom scientifique ectobius, peuvent envahir votre maison sans y être invités. Ces insectes perturbent votre confort de vie car se baladent dans la maison pendant que vous dorme. Vous devez prendre les meilleures des précautions afin qu’ils ne provoquent le désordre dans votre maison. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les cafards de jardin ou ectobius.
Pourquoi les blattes de jardin envahissent votre maison ?
Vous avez sûrement des enfants et ces derniers laissent des miettes de nourriture partout dans la maison. Les blattes de jardin raffolent de ces restes de nourriture. Bien entendu, bien que vous soyez à cheval sur l’hygiène et la propreté, vous ne pouvez pas empêcher les cafards de jardin de pénétrer dans votre intérieur. Si ces insectes ne trouvent plus ce dont ils ont besoin dans le jardin, ils rentrent dans votre maison et s’attaquent à tout à compris à la nourriture de vos animaux domestiques. Vous est vos animaux de compagnie pourrez alors contracter des maladies car les blattes des jardins sont porteurs de maladies, de virus ou encore de microbe en tout genre. Qui plus est, si votre chien ou votre chat avale une blatte, il risque d’énorme souci de santé.
Quels soucis avec les blattes de jardin ?
La blatte de jardin, comme la plupart des espèces de cafards, se nourrit d’éléments organiques. Cependant, si elle ne trouve plus ce qu’elle cherche dans votre jardin, elle n’hésite pas à pénétrer dans votre maison. Elle ne s’attaquera pas uniquement à la nourriture mais également à d’autres objets notamment les papiers, les meubles, etc. Elle prolifère rapidement et en quelques jours, vous vous retrouverez avec plusieurs hordes de blattes. Une fois que ces insectes pénètrent dans votre maison, l’hygiène et la propreté ne servent plus à rien. Vous devez les éliminer d’une autre manière et notamment avec des moyens naturels.
Comment venir à bout des blattes de jardin ?
Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la chasse aux cafards des jardins, vous pouvez faire appel à un exterminateur pour éradiquer ces espèces. Bien entendu, vous devez vous attendre à l’utilisation de produits chimiques car ce type de professionnel dispose déjà d’une stratégie d’extermination répondant aux normes exigées dans le domaine. Cependant, si vous ne voulez pas de moyen d’extermination chimiques, vous pouvez adopter des solutions naturelles contre le cafard.
Le premier remède naturel consiste à vaporiser du vinaigre blanc dans tous les coins et recoin de la maison pour éliminer le cafard. Les cafards ne supportent pas l’odeur du vinaigre et s’en iront de suite. Bien entendu, vous devez renouveler l’expérience au moins deux fois par semaine jusqu’à ce que vous constatiez que tous les blattes sont parties.
Les remèdes contre les blattes de jardin, vous les trouverez en cuisine. C’est d’ailleurs dans la cuisine que vous trouverez le plus grand nombre de cafards dans votre maison. Outre le vinaigre blanc, vous pouvez également mélanger de la fécule de maïs et de gypse pour faire fuir les cafards. Ce mélange constitue un piège parfait contre les cafards. Le bicarbonate de soude répandu sur le sol constitue également un piège naturel efficace contre les blattes. Pour le répulsif, le concombre s’avère être efficace. Le bicarbonate de soude est très conseillé car non polluant et hygiénique.Vous pouvez également la mélange avec de l’eau pour ensuite vaporiser cette eau dans les différents coins de la maison.
N’hésitez pas à consulter les messages laissés par les spécialistes dans les blogs sur les cafards. Ces messages contiennent parfois d’autres remèdes naturels intéressants.